La vie au Québec(3)——Climat

La fille d'André avait besoin de venir me rendre visite pour faire un travail scolaire portant sur une personne ayant vécu l'immigration au Canada.

Avant de venir, elle avait préparé de nombreuses questions à me poser comme, par exemple, les raisons de ma venue au Québec; comment le processus d'immigration s'était-il passé; comment je me sens maintenant que je suis ici; ce que j'aime à propos du Québec...

Chose surprenante, la première chose dont je lui ai parlé fut à propos du climat du Québec. Parce que, il faut le dire, ma plus grande peur avant de venir était le climat ici. Je craignais qu'il soit trop froid; trop sec, trop...

En fait, on peut dire que l'hiver n'est pas encore arrivé au Québec. Le moment le plus difficile n'est pas encore venu. Comme le dit Jose, "Yuan! Prépares-toi! Bienvenue au Canada!" OK... D'accord!

De toute façon, jusqu'à aujourd'hui, je peux dire que j'aime le climat ici. Il n'est pas aussi sec qu'à Beijing, et mes longs cheveux peuvent en témoigner. Quand j'étais à Beijing, mes cheveux étaient beaucoup plus jaunes et ils s'effilochaient à leurs bouts. Mais ici, mes cheveux sont très beaux. Ils sont noirs et soyeux; ils brillent sans aucun problème.

Beaucoup de gens m'ont dit qu'ils aiment mes cheveux et que je pourrais faire des publicités pour shampooings. Alors, parfois, quand je me brosse les cheveux devant le miroir, je me dis que si venir ici n'est peut-être pas bon pour moi; au moins, c'est vraiment excellent pour mes cheveux.

Comme quoi, une pièce de monnaie a toujours deux faces.

 


11/20/2012 8:47:37 PM 分类:人在蒙城 评论(0) 阅读(1145)
 
匿名留言
comments
电子邮件:
email 
(不公开 not published )
内  容:
content